~Dark Rivers~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur notre groupe Rock/Metal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon matos (Alexis)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis
Admin
Admin



Nombre de messages : 16
Age : 31
Nbre de cosplays à son actif : Aucun mais sa va venir ^^....
Date d'inscription : 11/10/2008

Infos
Guitare(s): Whale WPSL-ST noire
Ampli(s): Marshall MG 15CDR , Laney Hardcore max HCM15R
Accessoire(s): SM 400 de chez behringer

Mon matos (Alexis) Empty
MessageSujet: Mon matos (Alexis)   Mon matos (Alexis) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:05

Bon et bien je vais presenter mon matos ^^ avec un peu plus de precision.

Bon tout d'abord les Whales wpsl-st sont des guitares debutants, semi-expérimentés.Mais elles peuvent tres bien se comporter entre les petits doigts boudinés d'un mordu de gratouille (lol).

Ma gratte à moi et a celle de Alexandre comporte un manche en erable avec une touche en palissandre comportant 24 frettes avec des reperes à points.Elles possédent un vibrato autoblocant de type stratocaster.La tête est original et est pourvu de mecaniques à bain d'huile ( pour la marque.......euh bah c'est une marque lol).Le corps en agathis n'est pas trop lourd à supporter sous nos épaules toutes freles.....non bien sur que non , nous sommes des atlètes quand meme (je preserve l'image du groupe ^^).Le cutaway est assez degagé pour aller taper profond dans les aigues et realiser ainsi des bons solos.Pour les shreders, sa peut aussi le faire mais beaucoup moin bien que sur une jackson ^^.A disposition, deux potards, un pour le volume et un pour le tone, et un selecteur à 6 positions (humbucker-simple-humbucker).Le tirant de corde est assez souple car s'est avant tout une guitare destinée pour les news musicos, mais j'ai remplacé celui-ci par un tirant medium : un jeux dean markley medium enviro 11-52.C'est un tirant déjà plus dure destiné au rock bien velue, au punk et au metal.Au niveau son....les deux humbuckers offrent une assez large pannèle de sonorité, mais le humbucker manche couplé au simple sort un son , enfin à mon gout, un peu baveu.Le humbucker chevalet est, comme tous les autres, plus destiné au rythmique avec un son incisif (hachoire)et sera la configuration de la main guitare.Le palm-muting est plus que bien dans cette configuration.Le micro simple délivre un très bon son lorsque l'on passe en canal clean.Le humbucker manche donne un son plus rond plus poussé dans les basses sans perdre en puissance, plus pour les guitares rythmiques dans ce cas.Bon les infos sont on peut plus completes.Pour tout autre questions....prenez rendez vous, mon assistante se fera un plaisir de vous recevoir.Laissez lui votre message et vos coordonnées, je vous rappelerai, au revoir!!.On arrête les conneries et vous pouvez laisser vos question dans la rubrique "Parlez matos".Bon sinon je prevois quelque modif sur la mienne:

_tout d'abord je vais me lancer dans la fabrication d'une plaque de protection.Et oui je trouve sa super classe sur une guitare, sa en jette.
_Et ensuite je vais peut etre mettre ma guitare en active plutot que passive.Comment je vais proceder? et bien non je ne vais pas acheter des micros EMG, trop cher trop cher XD mais grace à une petite bidouille que ma donné Guitare Part, je m'en sors pour 10-15 E.Si sa marche, je vous passerai le plan de fabriquetion.Ah! Merci a GP !!!! Gp on t'aime !!
_Puis, si les moyens sont là, changer mon vibrato pour un Floyd ou pourquoi pas changer de gratte ^^.

Mon ampli?celui qui fait peter la disto??? aaaaaaaah !!!! Un marshall MG 15 CDR....Bon oui c'est pas trop fait pour la scene mais sa envoi du paté quand meme Eh! c'est un marshall avant tout Wink .
Les reglages? un canal clean.Un canal overdrive avec le volume et le gain.S'ajoute à cela un reglage bass, contour, treble et reverb.Voila.
Bon le Laney c'est exactement pareil sauf qu'a la place de l'overdrive, on a un crunch et a la place de contour on a mid.

Et puis ma dernière acquisition, une pédale de distorsion de la marque allemande Behringer, j'ai nommé la SM 400 (S pour Super et M pour Metal, vous suivez ? tant mieu).Alors le truc avec cette pédale c'est qu'elle donne une petite touche féminine à votre pédalier, en effet elle est en plastique de couleur fushia...Bon mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Cette petite fille peut se transformer en véritable bombe.A disposition, nous avons 4 potards:level, low, hight, dist.On retrouve les reglages basiques d'une pedale donc même pour un paumer dans les paramétres comme moi, vous trouverez votre bonheur quand même.Une belle loupiote bleue annonce la mise en route de la fifille.La pedale est assez pesante et est tenue pas un léger fond caoutchouc de même que le switch lui aussi couvert d'un pad en caoutchouc noir.Le changement de la pile est assez compliqué à trouver quand la notice est en Chinois...mais il suffit de presser avec un stylo les deux petits boutons situé en dessous du "In" et du "Out"..Ensuite enlevé le plateau comporatnt le sigle SM 400 et le tour est jouer.Bon bien sur c'est une pedale pour jouer du metal et non pas du blues ^^ donc la saturation est bien grasse et le sustain trés long.On nous dit dans les arguments de vente, cette pédale reproduie pas fidélement mais se rapproche d'un son sortant d'un ampli à lampe trois corps...enfin comme je n'ai pas encore vraiment jouer sur un tel ampli, je ne peut rien vous confirmer.Sinon plus grand chose à dire sur cette pédale si ce n'est qu'elle m'a couté 24€ par internet.
Je conseil de mettre l'ampli en canal clean et d'actioner la pedale ensuite car si l'ampi est déjà en son saturé, vous vous retrouverez avec tout un tas de parasites tres désagréables.Une configuration que j'aime tout particulierement, mettez le hight à fond et 1/3 de low.Je vous laisse tester.

Mon ampli (Marshall):
Mon matos (Alexis) Dscf0815

Ma pédale de disto:
Mon matos (Alexis) Dscf0816
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon matos (Alexis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon matos
» Notre Matos
» Mon matos (Alexandre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Dark Rivers~ :: ~Le Groupe~ :: Matos Utilisé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser